Développé par IFOTEC, IFONET est un logiciel de gestion des infrastructures réseau associé permettant le contrôle de tous les équipements à l’échelle d’un territoire.

  • Eclairage public
  • FTTO/Zones d’activité
  • FTTH/RFoG

  • Celui-ci est actuellement opérationnel sur le réseau du SIEA (Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain) où 300 GTCFibre, modules de Gestion technique centralisé,  sont installés à ce jour

– soit pour la gestion du réseau télécom (1 GTCFibre par NRO),
– soit pour la gestion de l’éclairage public (1 GTCFibre par armoire).

IFONET permet aussi la gestion fine de la qualité de service sur le réseau PVNum en Isère, réseau d’accès très haut débit par fibres optiques pour les TPE/PME (FTTO Mutualisé).

 

IFONET Eclairage Public

Construit à partir de technologies Web avancées, le logiciel IFONET dédié à l’éclairage public permet d’offrir des accès sécurisés à chaque acteur du territoire (mairie, …)  autorisé par l’administrateur du réseau.

Pour faciliter l’intégration de ces nouvelles  fonctionnalités dans les systèmes existants, les ingénieurs d’IFOTEC peuvent apporter leur contribution à l’interfaçage de ce logiciel de gestion de l’éclairage public  avec les autres logiciels préexistants (administration de réseau, SIG, maintenance, …).

IFONET pour d’autres applications

D’autres versions d’IFONET ont été développées en tenant compte des besoins propres aux applications.

Pour nos solutions de mutualisation des accès fibres optiques sur les ZAC, le maintien en condition opérationnelle du réseau est supervisé par le logiciel IFONET dédié.

En lien permanent avec tous les éléments de la chaîne, il mesure les paramètres essentiels  et peut fournir un diagnostic rapide et précis sur d’éventuels dysfonctionnements.

Pages et produits associés

Solutions

Retour