Nous innovons pour les réseaux fibres optiques

Spécialisée dans les liaisons sur les couches basses proches du support physique, IFOTEC propose une activation neutre et sécurisée des réseaux fibres optiques, permettant de faire cohabiter sur un même réseau des usages très divers pouvant être proposés par différents opérateurs.

L’entreprise, certifiée ISO 9001 depuis 2003, est organisée autour d’une équipe d’une vingtaine de personnes constituée d’ingénieurs en Electronique, Optoélectronique, Radiofréquences, Réseau et logiciel dont la plupart travaillent sur les aspects de R&D pour la conception de nos solutions techniques.

Grâce à ce socle de compétences, IFOTEC est reconnue pour son expertise dans les domaines suivants :

Transmission transparente

En concevant et en fabricant  ses propres équipements, IFOTEC active en toute neutralité les réseaux fibres optiques par la transmission de signaux natifs : vidéo, audio, data, TOR, RF, xDSL, … et Ethernet niveau 2

Technologies de multiplexage

IFOTEC assure la mutualisation sécurisée des fibres optiques par sa maitrise des technologies de multiplexage électriques FDM ou TDM et en longueur d’onde CWDM ou DWDM.

Sécurisation et supervision

Les compétences en logiciel embarqué d’IFOTEC, lui permettent aussi de qualifier à distance le bon fonctionnement des équipements et d’assurer avec fiabilité les fonctions de contrôle-commande.

En complément, en s’appuyant sur sa capacité de développement logiciel, IFOTEC est en mesure d’accompagner ses clients dans des projets allant de la supervision de réseaux locaux à la télégestion de sites et d’équipements à l’échelle d’un territoire.

Aujourd’hui, grâce à ses capacités cumulées  en hardware (électronique, optique), firmware et en logiciels de contrôle, IFOTEC est à même de multiplier les usages sur les réseaux fibres optiques et de préfigurer ainsi les territoires connectés de demain.

À propos

Retour