Le déport radio outdoor ou indoor sur fibres optiques

Un savoir-faire particulier en Radiofréquences

Parmi ces solutions dédiées aux marchés des transports, de la sécurité, de la Défense ou des télécommunications, IFOTEC propose des équipements destinés aux déports de signaux radio sur fibres optiques, couvrant un large éventail d’applications depuis le broadcast (FM, TNT,…), la radio-mobiles 2G, 3G, TETRA, jusqu’aux liaisons satellites.

IFOTEC a ainsi développé une gamme complète d’équipements de déport de signaux Radiofréquences, bande étroite ou large, de quelques MHz à plusieurs GHz ainsi que des solutions CWDM multisignaux et multibandes de fréquences.

Réalisés sous forme d’équipements rackable ou de modules OEM, ces produits de déports RF sur fibres optiques  couvrent de nombreux domaines d’applications «outdoor» ou «indoor» tels que :

  • L’extension de la couverture radio (FM, INPT),
  • Les Réseaux mobiles (GSM, 3/4G,LTE) ,
  • La CATV et la TV analogique et numérique type DVB (TNT, UHF-VHF),
  • La communication par satellite (Satcom),
  • La diffusion GNSS (GPS, Galileo,…)
  • Les déports de radars

Déport Broadcast sur fibres optiques

Aujourd’hui, IFOTEC complète ses solutions par une nouvelle génération d’équipements permettant le déport et la distribution de signaux de télévision terrestre et satellite dans les bandes VHF et UHF.

Particulièrement adaptée pour les studios de production, les retransmissions vidéo lors d’évènements sportifs ou culturels ou le déport d’antennes satellites, notre nouvelle gamme RF Broadcast se caractérise par une excellente qualité de transmission jusqu’à 25 km avec un bruit réduit et de faibles distorsions, même dans un environnement électriquement perturbé.

Compacte, la solution IFOTEC est réalisée sous forme de modules qui s’insèrent dans un châssis format 19’’1U et autorisent le déport jusqu’à 5 voies RF à partir d’un seul châssis.

 

Le fonctionnement des modules peut être supervisé par le châssis équipé du firmware adapté.

Ainsi, l’accès supervision permet entre autres par le réseau Ethernet de :

  • Contrôler les paramètres de fonctionnement des modules.
  • Régler les gains des étages d’entrée ou de sortie des modules.
  • Activer un mode de correction automatique des pertes optiques sur le récepteur.

La grande flexibilité technologique et industrielle d’IFOTEC permet de proposer selon la spécificité des applications d’autres combinaisons de gain de transmission, de puissance optique, de performances RF ou des transmissions CWDM mais également la télé alimentation de l’antenne par le câble coaxial sur l’émetteur optique.

Pages et produits associés

Solutions

Retour