IFOTEC sollicitée pour développer des systèmes pour la sécurité des installations propose des solutions adaptées aux besoins et contraintes de secteurs différents. Quelques exemples ci-dessous :

Solution sur mesure pour le contrôle commande 

Le projet : Système de contrôle commande pour des postes d’évacuation 400 000V au sein de la centrale nucléaire de Tricastin (Drôme & Vaucluse).

La solution IFOTEC : Un système de transmission modulaire sur fibre optique en rack 3U qui associe des modules d’entrées ou de sorties Tout Ou Rien, des modules d’interfaces de capteurs 4-20mA et des modules unité central et de communication.

Les modules unité centrale et de communication permettent notamment le multiplexage, le démultiplexage et la transmission des informations sur fibre dans les deux sens ainsi que la supervision des châssis par page web grâce à un accès Ethernet RJ45.

Liaison fibre optique pour la sécurité des barrages

Le projet : La sécurité des barrages dans le cadre du projet Renouv’Eau d’ EDF.

La solution IFOTEC : Une transmission haute sécurité sur fibre optique avec des équipements de niveau SIL2  permettant de commander à distance 8 contacts Tout Ou Rien et de transmettre un signal 4-20mA de capteur analogique sur 1 fibre optique.

La sécurité de fonctionnement du système est optimisée. Le MTBF des produits est supérieur à 25 ans, de nombreuses fonctions internes sont redondées ou se contrôlent mutuellement.

Produits et pages associés

Solutions

Retour