Solution GTCFibre : Gestion technique centralisée par fibre optique

Grâce à son positionnement sur les réseaux très haut débit et son implication dans la gestion de la consommation d’énergie à l’échelle d’un territoire, IFOTEC propose une solution de Gestion Technique Centralisée par fibre optique, GTCFibre, permettant de gérer des équipements à distance.

 

Outil de gestion connecté au travers d’un réseau Ethernet FTTH

Il offre aux collectivités non seulement une exploitation maîtrisée des armoires d’éclairage public mais aussi à partir de ces mêmes  armoires la gestion d’un ensemble d’équipements et de services sur leur territoire.

Eclairage public et objets connectés

IFOTEC permet à la collectivité à partir de l’armoire d’éclairage public de disposer aussi d’un moyen de gérer tous ses objets connectés, des plus gourmands (caméras de vidéoprotection, bornes Wifi, ..) aux moins exigeants en débit (indication de remplissage des collecteurs de déchets, …).

Exploitation maîtrisée de dizaines de milliers de points lumineux

IFOTEC propose une solution basée sur son système de télégestion GTCFibre, déployé notamment dans l’Ain par le Syndicat Intercommunal d’Electrification de l’Ain.

La version proposée est indépendante des constructeurs d’appareillages mais capable de s’interfacer avec tous les types de matériels d’éclairage (Vapeur de sodium, Iodures métalliques, LED) et les systèmes d’abaissement de tension du marché, cette solution, matérielle et logicielle, est conçue pour gérer des dizaines de milliers de points lumineux au travers de leurs armoires de rattachement, à l’échelle d’un territoire.

GTCFibre IFOTEC

Pour ce faire, les modules de télégestion d’IFOTEC, unités de contrôle-commande aisément programmables, bénéficiant d’une  connectivité élargie (fibre, cuivre, radio) et munies d’une multitude d’interfaces  et de capacités de mesure électriques et environnementales,

Construit à partir de technologies Web avancées, le logiciel GTCFibre dédié à l’éclairage public permet d’offrir des accès sécurisés à chaque acteur du territoire (mairie, …)  autorisé par l’administrateur du réseau.

Enfin, pour faciliter l’intégration de ces nouvelles  fonctionnalités dans les systèmes existants, les ingénieurs d’IFOTEC peuvent apporter leur contribution à l’interfaçage de ce logiciel de gestion de l’éclairage public  avec les autres logiciels préexistants (administration de réseau, SIG, maintenance, …).

Pages et produits associés

Solutions

Retour