Que peut vous apporter notre RSData ?

RSData, convertisseur Data et TOR, permet de déporter une liaison data série asynchrone (transmission de données sans synchronisation) sur une fibre optique, par l’insertion d’un ou deux modules SFP optiques.  Il est particulièrement adapté aux réseaux industriels.  RSData peut être utilisé dans 3 configurations différentes : en mode point à point, en mode répéteur et en mode anneau sécurisé.

Comment l’utiliser ?

En point à point

Dans cette configuration, seulement deux modules RSData sont connectés par la fibre optique pour transmettre les données de deux équipements sur le réseau. La transmission d’un signal discret permet le déport d’un contact ou d’une alarme de l’équipement distant.

En répéteur

En configuration répéteur, les data sont propagées sur l’ensemble des modules RSData reliés en série par la fibre optique. La transmission d’un signal discret permet le déport d’un contact ou d’une alarme de l’équipement distant.

En anneau sécurisé

Cette configuration des modules RSData permet de raccorder un ensemble d’équipement sur un même réseau sécurisé et de détecter rapidement grâce à un relais, un défaut sur la boucle optique. Le lien entre les modules est maintenu en cas de rupture d’une fibre optique ou de défaillance d’un équipement. La longueur de l’anneau optique n’est limitée que par la distance maximale entre deux équipements.

Quels sont ses autres points forts ?

    • 2 ports optiques sur SFP

    • 1 voie data bidirectionnelle

    • 1 interface Tout ou Rien (TOR)

    • Plage d’alimentation large de 9 à 60VDC

    • Supporte les bus RS232, RS422, RS485 (Half/Full duplex)

    • Indicateurs visuels pour une utilisation et une maintenance simple et rapide

RSData a été conçu pour fonctionne en environnement sévère (-40°C à + 75°C) et en milieu électroniquement perturbé.

Doté d’un boitier rail DIN compact, RSData peut être installer facilement.

Pour en savoir plus

Sa page produit

Sa fiche technique