Par des offres adaptées, IFOTEC met en œuvre toutes ses compétences au service de la collectivité dont les préoccupations sont multiples.

  • La sécurité des villes
  • L’éclairage public

La sécurité des villes

La vidéoprotection

Notre grande flexibilité technologique et industrielle nous permet de proposer une large gamme d’équipements de transmission sur fibre optique  en particulier pour la vidéo protection des habitants ou des lieux publics.
Que ce soit pour la création ou l’extension d’un réseau de vidéo protection ou pour sécuriser des installations, IFOTEC propose des solutions aussi bien sur IP qu’analogiques.

La circulation

La gestion de la circulation en agglomération fait partie des préoccupations majeures de la collectivité. Que ce soit pour la surveillance du trafic, la diffusion d’information sur panneaux ou  la synchronisation des feux de signalisation, IFOTEC a construit des gammes de produits répondant aux besoins de transmission sur fibres optiques de toutes ces informations de sécurité.

L’ éclairage Public : maîtrise et économie d’énergie

La télégestion des armoires d’éclairage public

Source substantielle d’économie, la gestion intelligente de l’éclairage public doit combiner plusieurs objectifs dont les principaux sont la diminution de la consommation énergétique, et la maintenance efficiente du réseau.
Grâce à son expertise des réseaux et des transmissions sur fibres optiques, IFOTEC a pris pied sur ce marché en proposant un outil de gestion complet, connecté au réseau de la collectivité, réseau FTTH d’initiative en particulier. Celui-ci offre aux collectivités non seulement une exploitation maîtrisée des armoires d’éclairage public mais aussi à partir de ces mêmes  armoires, la gestion d’un ensemble d’équipements et de services sur tout le territoire.

Produits et pages associés

Marchés – Transmission données fibres optiques

Retour